top of page

Entretien du matériel

Quelques éléments pour aider les tireurs à bien connaître son matériel (arme, fil de corps, appareils électriques), en prendre soin et détecter des pannes.

Conseils d'entretien d'une tenue

 Lavage machine à 30° une à deux fois par mois avec une lessive normale pour du blanc (les azurants optiques « renforcent » le blanc).

 

Les noix de lavage (même associées à l’eau oxygénée et/ou au bicarbonate) ne semblent pas appropriées pour maintenir le blanc.

 

Il est déconseillé d’utiliser de la javel qui finit par jaunir un peu.

Frotter , avant lavage, avec un détachant au col, poignets, mollets, les salissures d’usage normal…et sur les tâches autres.

Pour d’éventuelles taches de rouille, mettre du jus de citron et exposer au soleil au moins un après midi.

Les clips blancs des tenues se tachent de bleu au contact du sol bleu de la salle et après déteignent au lavage sur le reste de la tenue. Ces traces s’enlèvent  avec un couteau sur les clips et sur le tissu avec de l’alcool à brûler : bien frotter en remettant plusieurs fois de l’alcool, jusqu’à disparition du bleu puis frotter avec du savon détachant.  

Bon nettoyage !

Entretien et réparation de son arme

Retrouvez un guide pour repérer des pannes courantes et réparer votre arme pour une meilleure durabilité de votre matériel. Cette fiche aborde les réglages électriques et techniques et fournit des astuces quant à l'entretien et la protection de son arme. 

Votre matériel est défectueux ?

 

Si vous louez le matériel au club et que celui-ci est endommagé, il sera à la charge du licencié.

La caution peut être prélevée selon le matériel détérioré. Consultez les tarifs.

Pour les tireurs qui achètent leur matériel, deux commandes groupées sont passées dans l'année.

Se renseigner auprès du maître d'armes dès le début de la saison.

bottom of page